agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo agrandir la photo




Échangeur de chaleur pour concentrateur solaire
Cet échangeur de chaleur permet d'abaisser la chaleur du fluide de 180 degré Celcius. L'huile de canola a une température d'entrée de 220C et en sortie 40C, la chaleur est dissipée dans du sel de cuisine. Voici les étapes de construction, l'idée est faire circuler le fluide pour environ 10 minutes au goutte á goutte.

1- Faire un trou au fond du container (noir sur la photo diamétre 3mm), Au fond du container installer un bac carré en aluminium percé en son centre. Ceci permet de récolter l'huile en fin de parcours
2- Déposer du sel autours, installer une barquette en aluminium percée en son centre avec une aiguille á coudre (trés petit trou) ceci est important. Ajouter des baguettes en bois pour supporter le poids du sel.
3- AJouter une 2éme et 3éme barquette en aluminium toujours percées en leurs centres par un petit trouet positionnées horizontalement. Les barquettes sont au dessus des unes des autres par des crochets.
4- Ajouter du papier aluminium tout autours et remplir de sel.